Search

Et si la gratitude de toi-même te libérait des mensonges que tu entretiens à ton sujet ? (10/4/16)

La gratitude pour nous-même permet de nous accueillir et de reconnaître qui nous sommes vraiment. Pendant des années, je croyais qu’en fonctionnant à une vitesse accélérée me permettrait d’être plus performante. Même si je devenais de plus en plus consciente que cette dynamique ne me permettait pas d’être moi-même, je choisissais de maintenir cette dynamique d’accélération. Jusqu’au jour où j'ai pris conscience qu’une nouvelle dynamique énergétique à partir de laquelle fonctionner créerait plus d’aisance pour moi et cette nouvelle dynamique était déjà là en moi. La peur et le doute se sont éveillés, puisque j’ai toujours cru que cette énergie en moi était moindre que l’accélération à partir de laquelle je fonctionnais. J’avais un choix à faire : m’ouvrir à cette énergie en moi sans point de vue ou continuer avec cette vitesse d’accélération. J’ai donc choisi d’accueillir cette énergie en moi. WOW ! Quelle transformation ! Un espace d’être absolument génial ! Une présence… ma présence ! Mon corps s’est relaxé instantanément.



Ce rythme accéléré que je m’étais infligé me permettait en fait de croire que cette vitesse imposée était mieux que qui j'étais et qu'il valait mieux ainsi me rejeter, tout en n’étant pas présente à moi-même. Je croyais en agissant ainsi, je réglais ma situation. Hum ! Hum ! Point de vue intéressant que j’aie eu ce point de vue ! :) Cette accélération, elle était présente le lendemain au réveil. Et elle était présente depuis longtemps. Maintenant que j’avais pris conscience que mon rythme naturel était suffisant et que je n'avais pas besoin de rythme supplémentaire, j’ai détruit toutes ces énergies d’empressement et d’obligations. Depuis ce temps, cette accélération a quitté mon corps et mes journées…

Est-ce que ces changements correspondent à ce que j’ai demandé pour moi ? Oui, en effet ! Et totalement différents de ce que j’avais figurés ! J’ai même reçu des montants d’argent pour lesquels je ne m’attendais pas… tout simplement à me laisser être. Et ces changements se sont produits le lendemain de la 3e classe de « Avoir de la gratitude pour vous… un cadeau pour tous ! » Avec tous les déblayages que nous avons faits et les nouvelles possibilités que nous avons créées pendant cette classe de 3 semaines, de nouveaux choix sont maintenant disponibles pour les personnes ayant assisté à cette classe, moi y compris. :) Et vous, que pourriez-vous choisir de différent pour vous si vous vous permettiez de vous accueillir ? Est-ce que la gratitude pour vous-même vous permettrait de reconnaître qui vous êtes ?

8 views

All of Life Comes To Me With Ease, Joy and Glory®

©2020 by EDITH PAUL/Manon Savoie